La new West Coast en 20 projets

Histoire de terminer votre été comme il se doit, petite liste concoctée par nos soins afin de vous présenter la véritable scène West Coast actuelle en vingt projets.

Allblack & Offset Jim – 22nd Ways

Connexion 100% Oakland pour un merveilleux run de bangers typiques de la Bay Area. Un des projets californiens les plus intéressant de 2019 sans le moindre doute.

Mozzy – Internal Affairs

On ne présente plus Mozzy. L’icône de Sacramento a cette faculté de pouvoir sortir une poignée de bons projets chaque année. Sa discographie vaut amplement le détour.

Berner & Mozzy – Slimey Individualz

On retrouve à nouveau Mozzy avec, cette fois, l’OG de San Francisco Berner. Un projet qui réunit d’ailleurs du très beau monde : Wiz Khalifa, YG, Logic, SOB x RBE…

Celly Ru – East Side Politics

Encore un MC de Sacramento qui nous propose constamment de la qualité. Avec « East Side Politics » , le californien signe un très beau projet recevant bien trop peu d’estime.

Larry June – Product of the Dope Game

Larry June est en quelque sorte LE rappeur de la Bay actuellement. Il a réalisé une année 2019 sensationnelle, ce projet en est mon highlight personnel.

Allblack & Kenny Beats – 2 Minute Drills

Quand la gâchette d’Oakland s’allie avec le très bon producteur Kenny Beats, la boucherie semble inévitable. Un EP 7 titres d’une efficacité redoutable.

ShooterGang Kony – Red Paint Reverend

Mon coup de cœur West Coast de 2020. ShooterGang Kony fait déjà preuve d’une régularité incroyable et pourrait bien devenir une vraie icône à l’avenir en Californie.

OMB Peezy – Preacher to the Streets

Sacramento est définitivement une ville pleine de potentiel et OMB Peezy en est une des preuves vivantes. Un album avec une très belle liste de guests : Sada Baby, Lil Durk, T.I., Boosie…

Larry June – Adjust to the Game

Revoilà la star de la Bay avec, à ce jour, sa plus belle réalisation de 2020. Une mixtape très efficace témoignant des plus belles qualité de Larry.

Nef the Pharaoh – Mushrooms & Coloring Books

Dans cette nouvelle génération californienne, Nef manque clairement de reconnaissance. Très productif et régulièrement en collaboration avec les noms tendances de la West Coast, il mérite amplement votre attention.

Drakeo the Ruler – Free Drakeo

Malgré son incarcération, Drakeo continue de nous balancer des flammes avec déjà deux projets très intéressant à son actif cette année. On espère le revoir libre prochainement.

Shoreline Mafia – Mafia Bidness

Le célèbre crew vient tout récemment de sortir son premier album studio. Un projet qui a été review sur notre site si jamais vous voulez plus de détails et notre analyse.

Yatta – From the Cell Block 2 Yo Block, Pt. 1 & Pt. 2

Bien caché au fin fond de la scène underground de San Francisco, Yatta mériterait un peu de lumière rien que pour cette très belle doublette de projets.

03 Greedo – Purple Summer 03: Purple Hearted Soldier

Ma référence personnelle en Californie depuis maintenant des années. Malheureusement enfermé depuis maintenant quelques temps, Greedo reste un monstre. Profitez de sa très belle discographie qui est majoritairement disponible sur les plateformes de streaming.

Aflacko – 4500

Pépite gardée trop secrète au sein de la scène hip-hop de Oakland, Aflacko parvient habilement à varier les styles et pourrait bien avoir un avenir brillant.

Saviii 3rd – Snowboy 2

L’avenir du rap californien passera également par le très prometteur Saviii 3rd. N’attendez pas plus pour le découvrir avec cet album de très bonne facture.

Doggystyleeee – Into Something, Vol. 1

Révélé au public l’année dernière avec son hit « We Different » , Doggystyleeee est l’artiste qui manquait à vos trajets en voiture.

03 Greedo – God Level

Placer un second projet de Greedo semblait obligatoire et God Level bénéficie du statut d’immanquable au sein de la discographie du californien. Près de 30 titres qui exploseront vos basses sous le soleil.

G Perico – All Blue

Inutile de vous le présenter, G Perico est déjà une tête d’affiche du côté de la West Coast. On attend avec impatience son prochain album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s